La NBA en live sur le player de Canal Plus

Lundi matin se déroulait le cinquième match de la finale NBA 2009, Orlando Magic face aux Los Angeles Lakers. Pour cette occasion, la chaine Canal Plus proposait gratuitement le match en direct sur son player internet.

Après un décompte jusqu’au début des hostilités, l’image s’est fait attendre pendant plusieurs minutes. Quelques rafraichissements de la page ont du être nécessaire afin d’admirer la finale. La qualité de l’image et sonore du flux vidéo proposé par la chaine a été impressionnante. Une qualité d’images que j’avais envie de vous faire partager :

Canal Plus a encore frappé fort en proposant aux internautes de regarder le match « en clair » et gratuitement sur son player. Malheureusement étant donné le programme très ciblé et son horaire de diffusion, l’audience a du être  faible. Mais la chaine montre ainsi sa prise de conscience face aux multiples moyens de diffusion disponibles pour ce type d’évènement.

Le  direct sur internet devient indispensable pour les chaines de télévision afin de conserver son publique souvent tenté vers les contenus « illégaux ». Reste à savoir les couts et les retombées de ce genre d’opération.

Les fans ont apprécié et moi ausi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s