Voici ton futur bureau :

Voici une actu via TarifMédia qui me confortera mes aprioris à passer des heures devant mon écran. Un article des plus sérieux qui amène aussi la question de savoir si le net va t’il prendre la place de la TV. Pour moi, c’est chose faite !

Plus qu’un tout petit effort, et les internautes français passeront la barre de l’heure de connexion quotidienne. Ils en sont pour l’instant, selon la synthèse faite par Médiamétrie de ses différentes études internet, à 52 minutes (pour les 77,2% qui se connectent chaque jour). Une synthèse qui, de manière générale, marque le rôle toujours plus prégnant de la toile dans la vie quotidienne des Français.

Aujourd’hui, donc, 93,4% des foyers internautes sont connectés en haut débit – un triplement en trois ans – et 28% ont souscrit à une offre combinant accès web, télévision, et téléphonie par voix IP. Parmi les pratiques en forte hausse : l’achat en ligne. 62,3% des internautes font confiance au e-commerce, contre 47,5% il y a trois ans ; et 4 français sur 10 ont déjà acheté en ligne, contre 3 sur 10 il y a un an. Les sites d’actualité remportent eux aussi un grand succès, avec des pics d’audience systématiques dès qu’un grand événement – élection, rendez-vous sportif – a lieu. Et les sites de vidéos et web radios ne sont pas en reste puisqu’au cours du dernier trimestre 2007, près de 13 millions d’internautes ont consulté des contenus vidéo directement sur internet ; 9,3 millions ont déjà regardé une émission de TV et 9,2 millions ont déjà écouté la radio.

Cette synthèse dessine enfin l’avenir de la toile : au dernier trimestre 2007, un utilisateur de téléphone mobile sur quatre s’est connecté via son appareil, soit 10,2 millions de personnes. Et l’année passée marque l’avènement du réseau social, avec, en plus du succès des sites permettant de renouer contact avec d’anciennes relations, celui des Facebook, Viadeo, et des nombreux blogs – 5 millions de bloggeurs en 2007, soit +24% en un an.

Et merde, j’augmente les stats !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s